Open de la Caraïbe de Karaté
Date:
2 août 2022
Le client : La Ligue Karaté de Martinique
La Ligue Karaté de Martinique compte plus de 1 400 licenciés et 40 clubs répartis sur 19 des 34 communes du territoire martiniquais. Elle organise des événements tels que l’Open de la Caraïbe de Karaté (Open K), le Matinik Karaté Tour, Karaté at School etc.

Crédit photo : Loïc Leguern

Crédit photo : Loïc Leguern
Le défi : Co-organiser la 8ème édition de l’Open K
La ligue a missionné HEALE pour co-organiser la 8ème édition de l’Open K. Le 21 mai 2022, plusieurs délégations françaises et étrangères étaient présentes au Stade Louis-Achille pour l’occasion.
L’agence avait pour objectif de marquer les esprits en réalisant un événement sportif de qualité après deux ans d’absences due au contexte sanitaire, tout en donnant à cette compétition caribéenne une nouvelle dimension.

Crédit photo : Loïc Leguern
La solution : Réorganisation de l’événement
Pour réussir ce défi, HEALE a proposé à la ligue une réorganisation de l’événement. Une campagne de communication impactante et des outils performants ont été mis en place:
- 22 spots TV sur la chaîne de télévision ViàATV
- 154 spots radio répartis sur les 4 stations radio ayant le plus d’audience en Martinique (RCI, Martinique la 1ère, NRJ, Trace FM)
- 1 affiche de plus de 2 mètres sur la porte d’entrée principale du Stade Louis-Achille
- 20 spots sur tous les écrans du cinéma Madiana
Nouveautés présentes:
- “Village Open K” composé à 100% d’entreprises locales
- Photobooth avec un fond de scène “Open K22” pour le public
- Jeux-concours avec des cadeaux partenaires à gagner